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Le
moteur est une évolution du bi-cylindres d’origine de 2CV 6. Pour améliorer les performances du moteur nous avons fait retailler un arbre à cames, qui permet d’augmenter la durée d’ouverture et la levée des soupapes. En effectuant parallèlement un travail sur la carburation et l’échappement nous obtenons un moteur avec plus de couple et de puissance. Tout l’équipage mobile, tel que le volant moteur, les pistons, les soupapes,… a été allégé et équilibré pour favoriser les montées en régime et garantir une fiabilité certaine. Un travail sur les culasses a été nécessaire pour compléter la phase d’optimisation, nous avons donc soigneusement nettoyé puis poli les conduits d’admission et les soupapes. Les soupapes ont d’ailleurs été changées pour des modèles de VISA qui offrent les avantages d’être plus grandes en diamètre, plus solides et plus légères. Le refroidissement a été modifié pour s’adapter aux nouvelles contraintes de la mécanique, nous avons installé un radiateur d’huile de plus grande capacité. Comme sur tout véhicule de course, nous avons renforcé les liaisons entre le moteur et le châssis en insérant un boulon à travers le caoutchouc des supports moteur. Pour contrôler le bon fonctionnement du moteur, nous avons installé une sonde de pression d’huile à la place de la sonde d’origine et une de température d’huile sur un cache culbuteur qui permet d’acquérir des variations plus nettes. |
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